MONDE
A la Une

AIL, CITRON, GINGEMBRE : Le PM bissau guinéen révèle le remède qui l’a guéri du COVID

Il est le seul chef de gouvernement en Afrique à avoir chopé le virus. Le Premier ministre bissau guinéen, Nuno Gomes Nabiam testé positif au COVID-19 le 30 avril dernier est aujourd’hui considéré comme guéri. Depuis l’hôtel où il avait été mis en isolement et suivi par les médecins, le chef du Gouvernement bissau-guinéen a fait une déclaration pour évoquer son état de santé et notamment, le remède qui l’a tiré des griffes du coronavirus au bout…d’une semaine de traitement.

Agé de 53 ans, Nuno Gomes Nabiam a révélé aux journalistes avoir pris un traitement assez particulier où le citron, l’ail et le gimgembre ont été associés avec un traitement conventionnel. Cette décoction, le chef du Gouvernement dit l’avoir pris 5 fois par jour. Très attendu sur cette question, le Premier ministre bissau guinéen n’a pas fait cas du COVID-ORGANICS malgache. A-t-il utilisé la tisane malgache au cours de son traitement ? La question reste pour le moment sans réponse. En attend, le Premier ministre qui semble afficher une belle forme promet de reprendre le chemin du bureau tout prochainement.

Le 1er mai dernier, le président de la Guinée Bissau avait reçu un lot de COVID-ORGANICS gracieusement offert par son homologue malgache Andry Rajoelina. Ladite commande était destinée aux pays de la CEDEAO conformément à un engagement du président malgache au sortir d’une discussion avec son homologue bissau guinéen nouvellement élu.

Lors de la cérémonie de réception du lot, le président de la République de Guinée Bissau, Umaro Embalo avait confié que les premiers tests seraient faits sur les membres du gouvernement atteints de Covid-19. Il faisait référence, en plus du Premier ministre, du ministre de l’Intérieur, Botché Kandé, à son collègue de la Santé Antonio Deuna, au secrétaire d’Etat à l’Ordre public, Mario Fambé et au secrétaire d’Etat à l’intégration régionale, Monica Buaro da Costa. Toutes ces autorités avaient été testées positives au COVID-19.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page