MONDE
A la Une

AFFAIRE DIARY SOW : Des sénégalais de France envahissent les rues de Paris

Parallèlement à l’action des services français compétents, les recherches sont lancées à travers les réseaux sociaux avec le hashtag #RetrouvonsDiarySow ! A Paris où son absence a été constatée depuis plus le retour des vacances de Noël, des bonnes volontés se sont mobilisées aux côtés de l’association des étudiants sénégalais en France. Le nom de Diary Sow, 20 ans, élève au mythique lycée Louis Le Grand en deuxième année préparatoire scientifique, est sur toutes les lèvres, son visage d’ange sur des milliers de flyers. Sur ces prospectus distribués par plusieurs dizaines à travers les rues, coins et recoins du 13e arrondissement de Paris, l’on peut lire : “Aidez-nous à retrouver Diary Sow, élève au lycée Louis Le Grand de Paris, meilleure élève du Sénégal, portée disparue ici à Paris, le 4 janvier 2021. Le Sénégal cherche Diary Sow”.

Au Sénégal également, les actions ne manquent pas, les prières surtout. Vendredi dernier, à Malicounda, fief de Diary Sow, une séance de récital de coran a été organisée et de fervents voeux formulés pour retrouver l’enfant prodige.

Dans les rangs des personnalités publiques, le message est également le même. Sur tweeter, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, également ancien du Lycée Louis Le Grand a écrit : “De fortes pensées pour ma jeune camarade du lycée Louis le Grand, Ndary. Puisse Dieu (swt) vite la faire réapparaître saine et sauve. Prions !”

Même son de cloche chez l’ancien ministre Doudou Ndoye. Invité de l’émission “Jury du dimanche” sur iradio, l’ancien garde des sceaux sous le régime du président Abdou Diouf invite les autorités françaises et sénégalaises à faire le nécessaire pour retrouver Diary Sow. “Il faut, dit-il, soulever le monde entier à rechercher cette enfant”. Me Doudou Ndoye est convaincu que “si tout le monde connaît son visage, il se pourrait que quelqu’un la voit quelque part”. En conséquence, plaide l’avocat, “il faut continuer à sur-médiatiser cette affaire”.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer