ECONOMIE
A la Une

TRANSPORT AÉRIEN : Air Sénégal va desservir Barcelone et Casablanca

Ce sera à partir du 16 février prochain. La compagnie nationale Air Sénégal a fait part ce mercredi de sa décision d’exploiter trois vols hebdomadaires aller-retour, entre Dakar et Barcelone, en passant par Casablanca. “La ligne Dakar-Barcelone sera couplée à la ligne Dakar-Casablanca, qui va rouvrir après une suspension au début de la crise sanitaire”, a notamment détaillé la compagnie aérienne dans un communiqué rendu public ce jour.

Selon la même source, “les deux destinations, Casablanca et Barcelone, sont connectées comme suit : Dakar-Casablanca-Barcelone, Barcelone-Casablanca-Dakar. Le nouveau programme démarre le 16 février 2021, avec trois fréquences hebdomadaires : les mardis, jeudis et dimanches”.

Le directeur général d’Air Sénégal, Ibrahima Kane, affirme que la compagnie aérienne a choisi d'”expérimenter cette nouvelle route en la configurant de la sorte, pour accompagner la relance du tourisme” au Sénégal.

“Avec des jours et des horaires de vol adaptés aux besoins des voyageurs, cette liaison permettra de renforcer et de faciliter la connexion entre l’Europe du Sud, grand marché émetteur de touristes, et Dakar, en passant par Casablanca, qui est aussi une destination touristique de grande renommée”, a encore souligné le patron d’Air Sénégal dans le communiqué.

A l’entendre, cette toute nouvelle ligne devrait permettre de “rapprocher la forte diaspora sénégalaise d’Espagne au pays d’origine en facilitant sa contribution au développement du Sénégal”.
Les villes de Casablanca et de Barcelone seront desservies par un Airbus A319 de 120 sièges : 12 en classe affaires et 108 en classe économique.

TRANSPORT AÉRIEN : La compagnie aérienne Air Sénégal va desservir Barcelone et Casablanca

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer