ECONOMIE
A la Une

SÉNÉGAL /TAUX DE CROISSANCE VS COVID-19 : Les prévisions passent de 6,8% à 1,1 %

“D’après les dernières évaluations, notre taux de croissance économique passerait de 6,80% à 1,1%”. Macky Sall annonce ainsi une perte de plus de 5 points pour la croissance économique.

Loin des prévisions qui ont été faites avant la pandémie à coronavirus (6,8% selon Macky Sall), la croissance du Sénégal pour cette année va connaître une baisse conséquente et ne devrait pas dépasser 1,1% “voire moins”, pronostique le président de la République qui rappelle que la pandémie COVID-19, “en plus d’être une crise sanitaire majeure, la pandémie COVID-19 affecte durement l’économie nationale”.
Toujours à en croire le président Macky Sall qui l’a fait savoir lors de son message à la nation, “plusieurs secteurs de l’économie comme le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, la culture et les loisirs, l’artisanat et le commerce, les produits agricoles sont à l’arrêt”.
“Voilà pourquoi j’ai mis en place le fonds de riposte contre les effets de la COVID-19 “FORCE COVID-19″, doté de mille milliards de francs CFA, pour financer le programme de résilience économique et sociale (PRES). Ce programme qui vise à renforcer nos systèmes de santé et soutenir nos ménages, notre diaspora, nos entreprises et les salariés est en cours d’exécution”, a encore rappelé le président de la République.

Depuis le début de l’épidémie au Sénégal le 2 mars dernier, le pays a connu une économie au ralenti pour de nombreux secteurs d’activité. Elle a été inexistante pendant plusieurs mois pour d’autres. Les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, du commerce, des loisirs et de la culture ont été parmi les plus touchés par la crise née du coronavirus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer