ECONOMIE
A la Une

« La baisse des prix des denrées sera le cheval de bataille de Yaw » (Sonko)

(APS) – Les députés que la coalition Yewwi Askan Wi (YAW, opposition) fera élire aux élections législatives du 31 juillet vont faire de la baisse des prix des denrées alimentaires leur priorité, a promis, mercredi, à Tambacounda (est), l’un de ses leaders, Ousmane Sonko.

‘’Une fois à l’Assemblée nationale, nos premiers votes consisteront à faire baisser les prix des denrées alimentaires, dont le sucre, le riz et l’huile’’, a-t-il dit lorsqu’une caravane de YAW parcourait les rues de Tambacounda. Le maire de Ziguinchor (sud) ajoute que les parlementaires vont, pour ce faire, recourir à la fiscalité sur les denrées de première nécessité et au contrôle économique.

Le député Ousmane Sonko et d’autres responsables de l’opposition, dont Khalifa Sall, ancien maire de Dakar, ont sillonné les rues de Tambacounda pour la chasse aux voix, en vue des élections législatives.

‘’L’Assemblée nationale est l’institution la plus importante dans le pays, mais il faudrait qu’on lui donne le contenu qu’elle mérite. Et pour cela, il faut donner la majorité à l’intercoalition Yewwi Askan Wi-Wallu Sénégal, pour qu’elle défende les intérêts du peuple souverain’’, a dit le leader de PASTEF, les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité.

‘’L’Assemblée nationale ne définit pas la politique de la nation, mais les députés peuvent plaider en faveur de Tambacounda’’, a-t-il assuré. Ousmane Sonko estime que ‘’cette vaste région doit avoir un hôpital digne de ce nom, une université et des infrastructures permettant à ses habitants de se fixer dans leur terroir’’. La région de Tambacounda, la plus vaste du pays, est oubliée des politiques de développement, selon M. Sonko.

Il a appelé les électeurs de Tambacounda à ‘’faire le bon choix en votant pour les candidats investis par Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal’’, deux coalitions dirigées par le parti du maire de Ziguinchor et le PDS d’Abdoulaye Wade.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page