ECONOMIE
A la Une

Covid-19 : Les salaires payés à partir de ce mercredi 25 mars

En attendant de voir dans quelle mesure ils bénéficieront d’un accompagnement de l’Etat dans le cadre du plan global de riposte contre le coronavirus, les salariés sénégalais peuvent pousser un léger ouf de soulagement. Sans doute pour leur permettre de mieux faire face aux contraintes de l’Etat d’urgence décrété par le président de la République, ils vont percevoir leurs salaires dès ce mercredi 25 mars. Selon un communiqué du Ministère des Finances rendu public ce mercredi, c’est sur instruction de Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget que les services de la direction générale de la comptabilité publique et du Trésor procéderont “par anticipation”, au paiement des salaires.

Déjà, conformément aux mesures réglementaires prises par les autorités publiques dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, et toujours sur instruction du ministre des Finances et du Budget, la direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor a démarré le paiement des pensions de retraite depuis hier, mardi 24 mars 2020.

Face à la menace grandissante de la pandémie du coronavirus, le président de la République Macky Sall a pris une série de mesures pour soutenir les populations et relancer l’économie, fortement touchée par la maladie. Un fonds de mille milliards devra financer le plan général de riposte appelé “FORCE Covid-19”. 50 milliards de francs CFA sont prévus dans ce fonds pour le soutien aux salariés.

A ce jour, le Sénégal présente un bilan lourd de 99 personnes contaminées au Covid-19 dont 9 guérisons et 90 patients sous traitement dans les centres dédiés à l’hôpital de Fann, au centre de santé de Darou Manane à Touba, à l’hôpital d’extension de Diamniadio et à l’hôpital régional de Ziguinchor.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer