ECONOMIE
A la Une

COVID-19 : Le marché Occass de Touba fermé pour 3 jours

Avec la résurgence des contaminations dans la ville sainte de Touba, notamment les contaminations issus de la transmission communautaire, le marché Occass, haut lieu de rencontre était dans le collimateur des autorités déconcentrées de Diourbel. Le gouverneur de la région, Gorgui Mbaye, avait même évoqué la probabilité de sa fermeture en vue d’une désinfection par le service régional de l’hygiène. “La fermeture du marché Ocass va avoir lieu probablement demain (ce mardi), pour quelques jours, voire une semaine. C’est indispensable, on va le fermer pour le désinfecter. C’est une mesure très forte qu’il faut prendre”, révélait l’autorité administrative.

Finalement la mesure a été officialisée hier, lundi, par le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Après avoir reçu les avis du comité départemental de gestion des épidémies, il a donné son “Ndigël” pour la fermeture du marché Occass pour une durée de 72 heures. La mesure devrait être mise en oeuvre entre le mercredi 22 et le jeudi 23 avril. Et, les commerçants ont accepté de se plier à cette injonction.

Après avoir été l’épicentre la pandémie au Sénégal, la ville de Touba n’avait plus connu de cas positif depuis le 26 mars dernier. Mieux, tous les patients ont été guéris la semaine dernière avant qu’un nouveau cas issu de la transmission communautaire ne soit déclaré dans la cité. Ce mardi, quatre nouveaux cas contact ont été déclaré dans le ville sainte qui en compte une trentaine.

Les autorités locales et déconcentrées ne cessent d’inviter les populations au respect strict des mesures édictées par les autorités sanitaires. Elles sont fortement soutenues dans la lutte par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké qui a toujours été aux premiers rangs de la lutte.

Dans une autre veine, la police est décidée à faire respecter la mesure prescrivant le port obligatoire du masque dans les lieux publics et privés et dans les moyens de transport.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer