ECONOMIE
A la Une

COVID-19 : Après le King Fahd Palace, l’hôtel Ngor Diarama réquisitionné

COVID-19 : Après le King Fahd Palace, l’hôtel Ngor Diarama réquisitionné
L’hôtel Ngor Diarama a été réquisitionné pour accueillir des « cas simples » qui y seront traités. Selon le Ministère de la santé et de l’action social, l’idée est de désengorger les centres de traitement de Dakar (services des maladies infectieuses de Fann) et Diamniadio (hôpital d’extension) qui désormais, seront exclusivement réservés aux cas les plus sévères de coronavirus. A la différence de l’hôtel King Fahd Palace de Dakar qui avait reçu 44 personnes, et de l’hôtel Mame Coumba Bang de Saint-Louis (49 cas suspects), qui servent plutôt de lieux de mise en quarantaine de « cas suspects », Ngor Diarama devient un réceptif hôtelier transformé en « centre de traitement » au Sénégal. A l’instar des autres réceptifs hoteliers, Ngor Diarama été déjà fermé et se tenait prêt pour accueillir d’éventuels « cas suspects ».

La direction du King Fahd hôtel a décidé de mettre au chômage technique 176 de ses employés pour faire face à cette réquisition. Toutefois, cette mesure qui concerne la période du 30 mars au 30 avril 2020 ne devrait pas impacter le traitement salarial des concernés vont percevoir l’intégralité de leur salaire du mois de mars 2020, et au titre d’une indemnité de chômage technique 50% de leur salaire brut du mois d’avril 2020.

La réquisition des réceptifs hôteliers était fait partie de l’une des nombreuses mesure prises par le chef de l’Etat pour renforcer le plan de riposte au coronavirus. “1561 personnes en contact avec la maladie sont présentement suivies et seront désormais confinées dans des réceptifs hôteliers par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale”, avait notamment annoncé président Macky Sall.

Le dernier bilan officiel présenté ce jour par les autorités sanitaires fait état de 142 cas patients testés positifs au coronavirus dont 27 sont actuellement guéris. Les centres de traitement passent de quatre à cinq actuellement avec l’hôtel Ngor Diarama.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page