ECONOMIESOCIETE 
A la Une

ACCIDENT MORTEL A SIKILO : Le C50PN plaide « une meilleure implication des opérateurs économiques dans le secteur du transport »

Suite à l’accident qui s’est produit à hauteur de Sikilo entraînant 41 décès et une centaine de blessés, le Club 50% de Préférence national (C50PN) invite les autorités à plus de promptitude dans la gestion de la problématique de la sécurité routière. Aussi, Abdoulaye Sylla qui estime que cet accident « interpelle » aussi bien le C50PN que les autres acteurs économiques, invite les opérateurs à mieux s’impliquer dans le secteur vital des transport. Le PDG du Groupe EOCTRA en donne les raisons…

Le terrible accident survenu à Sikilo continue de faire réagir les sénégalais. En effet, la décision de l’Etat de décréter 3 jours de deuil national a été vivement saluée par toutes les forces vives du pays. Et le Club 50% de Préférence national (C50PN) n’a pas été en reste. Ses membres approuvent cette décision et ne manquent pas de présenter leurs condoléances aux familles des 41 personnes qui ont péri dans cet accident qui implique deux bus de transport en commun. Aussi, prient-ils pour le prompt rétablissement de la centaine de blessés prise en charge dans les différentes structures sanitaires de la région.

Cependant, cette plateforme mise sur pied par des entrepreneurs sénégalais qui luttent pour les intérêts des entreprises sénégalaises trouve qu’il urge que des mesures soient prises « et surtout appliquées avec fermeté pour renforcer la sécurité du transport des personnes et des marchandises sur l’étendue du territoire national ».
Dans un communiqué reçu à la rédaction, l’on renseigne que « cette douloureuse circonstance interpelle le C50PN et l’ensemble des opérateurs économiques » pour une meilleure implication dans le secteur vital des transports, « qui demeure essentiel dans le quotidien de millions de Sénégalais ».
Le document renseigne également que « les usagers des transports publics sont en majorité les travailleurs qui, par leurs déplacements urbain et interurbain, contribuent à la croissance économique et, à la réalisation de l’ambition pour l’émergence du Sénégal ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page