CULTURE
A la Une

TFM : La diffusion de l’émission “Célébrités et Religion” suspendue

C’est un nouvel épisode dans le différend qui oppose la télévision futurs médias (TFM) et la première chaîne de télévision privée du Sénégal, 2STV autour de l’émission finalement polémique “Ramadan des célébrités”, animée par Yaye Awa Dièye. Aux termes d’un communiqué rendu public ce mardi 5 mai, la direction de la TFM a décidé de suspendre la diffusion de cette émission jusqu’à nouvel ordre. “La direction générale du groupe futurs médias a décidé de suspendre la diffusion de l’émission ‘Célébrités et Religion’ sur sur sa chaîne télévisée TFM à compter de cette semaine jusqu’à décision finale des instances légales la concernant”, précise exactement le communiqué qui ajoute : “En conséquence de quoi, le groupe présente ses excuses aux téléspectateurs de TFM”.

Jadis diffusée sur la 2STV et présentée par Yaye Awa, l’émission a été reprise par la TFM au début du mois de ramadan. Recrutée par le groupe futurs médias, Yaye Awa a en effet, emmené cette émission dans ses valises, suscitant une grosse colère chez El Hadj Ndiaye qui a décidé de saisir la justice pour réclamer la paternité de cette émission.

Dans une plainte déposée mardi dernier à la gendarmerie de Faidherbe, El Hadj Ndiaye qui dit avoir protégé l’émission au bureau sénégalais des droits d’auteur (BSDA) – devenu Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV), ndlr – visait outre l’animatrice de l’émission, le directeur des programmes de la TFM, Boubacar Ndour de même qu’un cameraman du nom d’Amadou Kouyaté qui serait le détenteurs des droits sur cette émission. Yaye Awa Dièye affirme d’ailleurs avoir reçu l’autorisation de ce dernier pour poursuivre sa diffusion sur la TFM.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer