CULTURE
A la Une

Télévision : “Maîtresse d’un homme marié” est de retour

Après une première saison plutôt réussie, la très controversée série “Maitresse d’un homme marié” (MHM) sera de retour à partir du 13 mars pour la Saison 2. Plusieurs fois objet de dénonciation devant le Conseil national de régulation de l’audiovisuel(CNRA), la série avait d’ailleurs provoqué une mise en demeure de la chaîne privée sénégalaise 2Stv, qui la diffuse en collaboration avec la maison de production “Marodi”.

Pour le moment, les contenus de l’acte 2 ne sont pas encore révélés au grand public mais, la suite logique de cette série ne devrait pas éloigner les éloignés de ceux de la Première Saison qui, pour de nombreux acteurs culturelles, contenaient bien des séquences susceptibles de heurter la sensibilité des sénégalais.
L’ONG islamique Jamra, porte étendard d’un combat contre cette série, dénonçait pour sa part sa propension à travestir les moeurs sénégalaises et à banaliser les vulgarités. Sa plainte devant le CNRA avait d’ailleurs engendré de nombreuses réactions de soutien et la révision du contenu du téléfilm a été ordonné à la 2STV par le CNRA qui lui demander de “veiller à ce que les propos, comportements et images jugés indécents, obscènes ou injurieux ainsi que les scènes de grande violence ou susceptibles de nuire à la préservation des identités culturelles ne soient plus diffusés”.

Mais, les injonctions du CNRA n’ont pas été totalement prises en compte et la polémique a accompagné les derniers épisodes de la série. Interviewée par nos confrères du journal L’Observateur, Halima Gadji alias Marème Dial, l’une des actrices principales de la série déclarait : “donnez-moi les rôles les plus pourris, je vais les interpréter”. (A lire également : «Donnez-moi les rôles les plus pourris, je vais les interpréter…»)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer