CULTURE
A la Une

SAINT-LOUIS : Golbert Diagne n’est pas mort !

La nouvelle s’est très vite répandue comme une trainée de poudre à travers les réseaux sociaux. Alioune Badara Diagne, plus connu sous le nom de Golbert, a été déclaré mort. Triste nouvelle qui a très vite bouleversée la vieille ville qui l’a vu naitre, grandir et, devenir un patrimoine culturelle. Mais, heureusement, le célèbre artiste, est en vie et…bien en vivant. Mis au parfum de cette malheureuse rumeur, le patron de la radio Teranga Fm n’a pas tardé à réagir à travers le même canal où sa mort a été annoncée. Sur sa page Facebook en effet, Alioune Badara Diagne qui affiche une photo tout sourire, écrit : “Al khamdou lilahi rabil alamina. Magui doundou je vais bien machalla. Je pardonne à ceux qui publient ma mort. J’suis encore là et toujours au service des autres” avec l’hashtag “Balnaleen” (Je rends grâce à Dieu. Je suis en vie, je vais bien. Dieu merci. J’accorde mon pardon à ceux qui ont publiée l’information. Je suis encore là et toujours au service des autres).

Parlant de la mort justement, il faut dire que Golbert Diagne est de ceux qui la “préparent” ou “l’attendent” avec une certaine sérénité. Dans plusieurs sorties médiatiques, le brillant artiste l’a souvent réaffirmé. “J’ai tout acheté, aime-t-il à dire. Je veux que tout le monde sache que j’ai préparé ma mort. Tout ce que je demande, c’est de me préparer selon les normes inhérentes à notre religion. Mais, je ne veux pas que ceux qui m’amènent prennent des voitures, je veux qu’ils marchent lentement jusqu’à ma dernière demeure”.
Pour le moment, Alioune Badara Diagne est bien vivant même si son âge un peu avancé n’accorde plus à ce saint-louisien, férus de bon goût, de savourer les délices de la vie en “bon vivant”. Longue vie à Pa Golbert, un patrimoine humain vivant !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer