CULTURE
A la Une

SAINT-LOUIS : Décès de “Golbert” Diagne

Alors que l’on a pas fini de pleurer la perte de Pape Diouf, emporté par le coronavirus, le Sénégal vient de perdre un autre de ses illustres fils. Alioune Badara Diagne, plus connu sous le nom de Golbert, est décédé dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mars, à l’hôpital, des suites d’un malaise.
Et, cette fois, la nouvelle est confirmée par la RFM qui l’a annoncée à travers une édition spéciale. Golbert Diagne est donc parti, laissant derrière lui un pays attristé, une ville orpheline.
Son décès intervient un peu plus de deux mois après une première annonce faite à travers les réseaux sociaux, le 22 janvier dernier.
A l’époque, le célèbre artiste, informé de cette malheureuse rumeur, avait vite réagi pour calmer les esprits. “Al khamdou lilahi rabil alamina. Magui doundou je vais bien machalla. Je pardonne à ceux qui publient ma mort. J’suis encore là et toujours au service des autres” avec l’hashtag “Balnaleen” (Je rends grâce à Dieu. Je suis en vie, je vais bien. Dieu merci. J’accorde mon pardon à ceux qui ont publiée l’information. Je suis encore là et toujours au service des autres)”, avait notamment écrit Alioune Badara Diagne sur sa page Facebook.
Aujourd’hui, cette triste nouvelle confirmée par sa famille, a bouleversée la vieille ville qui l’a vu naitre, grandir et, devenir un patrimoine culturelle.
La rédaction de Dakarpresse.com s’associe à cette douleur et présente ses sincères condoléances à sa famille biologique et à toute la grande famille de la culture. Que son âme repose en paix.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer