CULTURE
A la Une

MARIE MADELEINE SUR LE DECES DE « GOLBERT » DIAGNE : « Si ce n’était pas le coronavirus… »

Elle a partagé beaucoup de moments de gloire sur les plateaux, beaucoup d’émotions et de joie de vivre un art pour lequel ils ont le même amour. Alioune Badara Diagne « Golbert » et Marie Madeleine Diallo formait un « couple » d’artistes adulé à Saint-Louis et partout ailleurs au Sénégal. Aujourd’hui, suite au rappel à Dieu d’Alioune Badara Diagne, Marie Madeleine Diallo pleure son complice de toujours. Peinée et inconsolable « Marie », comme l’appelait Golbert dans la célèbre pièce « Bara Yeggo », a tout de même balbutié quelques mots pour exprimer une partie de la tristesse qui l’étrangle en cette douloureuse circonstance. « C’est l’effondrement total. Quand j’ai appris la nouvelle, je n’y croyais pas. Il était un monument extraordinaire, exceptionnel dans la vie de tous les Saint-louisiens. Le baobab s’est effondré. Il était présent dans toutes les circonstances à Saint-Louis. Donc, c’est quelqu’un qui va nous manquer. C’est le baobab qui tombe », a laissé entendre Marie Madeleine Diallo qui poursuit, « c’est le monde entier qui a perdu. Il était un artiste accompli aimé par tous les Sénégalais. Il portait Saint-Louis dans son cœur. Si ce n’était pas le Coronavirus, Saint-Louis refuserait du monde aujourd’hui ».

A l’instar de Marie Madeleine Diallo et de tout le Sénégal, le président de la République, Macky Sall a été peiné par le décès de « Golbert » Diagne. A cet effet, le chef de l’Etat a présenté ses condoléances au peuple Sénégalais.
« Journaliste, homme de culture, Golbert Diagne a traversé la vie utilement. Il laisse la marque intacte d’un créateur assidu, d’un homme ouvert et affable, d’un Saint-Louisien fier mais profondément pénétré des valeurs de la Nation. A sa famille, je présente mes condoléances émues », a dit le président de la République. Alioune Badara Diagne est décédé dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mars 2020 des suites d’un malaise. Il avait 79 ans.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page