CULTURE
A la Une

MAGAL 2020 Le Khalife général des Mourides pour le respect des mesures barrières

Le réunion du Comité régional de développement (Crd) préparatoire au grand magal de Touba a été l’occasion pour le khalife général des mourides, par le biais de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, d’exhorter les futurs pèlerins au respect strict des mesures barrières lors de la célébration de l’événement religieux prévu au mois d’octobre prochain.
Cette année, le grand magal de Touba va se tenir dans un contexte particulier marqué par la présence de la Covid 19 un peu partout dans le monde. Hier, lors de la réunion du Comité régional de développement (Crd), tenue dans les locaux de la gouvernance, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole du khalife général des mourides, a exhorté les futurs pèlerins au respect strict des mesures barrières pendant la célébration du grand magal de Touba. “L’événement que nous sommes en train de préparer est un “ndiguel” (recommandation) de Serigne Touba qui est célébré tous les ans. Pour cette présente édition, nous savons tous que l’événement religieux va se tenir dans un contexte difficile avec la présence de la Covid-19 qui sévit un peu partout dans le monde. C’est la raison pour laquelle, le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, demande aux futurs pèlerins de respecter strictement les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires “, a rapporté Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.
Selon lui, les autorités religieuses de Touba, notamment le khalife général sont très conscients de l’existence de la Covid 19. C’est pourquoi, cette année, pour éviter la propagation de la maladie, il a été décidé, selon le porte-parole, de changer de méthode par rapport à l’organisation des colloques internationales tenues en prélude de chaque grand magal. “Les colloques internationales vont se tenir, cette année, par visioconférence”, précise-t-il.

(Source Liberation online)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer