CULTURE
A la Une

AMY DIOUM, 1ERE DAUPHINE MISS SENEGAL : “Je ne comprends toujours pas, je remplis tous les critères”

24 ans, étudiante en 2e année en Génie civil à l’école des sciences et techniques de l’ingénieur (ESTI) de Thiès Amy Dioum est la première dauphine de Miss Sénégal Nouvelle vision. Interrogée par nos confrères du journal L’Observateur, ce bien jolie minois s’en remet à Dieu même, si dit-elle, elle “comprend pas” comment le trône lui a échappé. “En allant à cette compétition, j’avais la ferme conviction que je serais Miss Sénégal 2020. Franchement, j’y avais cru et j’étais préparée au scare final. Dieu (en a décidé) autrement. Ce n’était pas ma chance ni mon heure de gloire ; je me suis donnée sans relâche (…), malheureusement la chance ne m’a pas souri”, tente de philosopher la jeune thiessoise.

Interrogée sur les commentaires en sa faveur, Amy Dioum qui pense qu’être première dauphine “était (sa) destinée”, affirme tout de même qu’elle a été “très surprise” par la tournure des évènements. “J’ai moi-même fait des analyses. J’étais surprise d’avoir été désignée comme première dauphine. Je pensais que j’allais être Miss Sénégal, j’avais en tête que je reviendrais (à Thiès, NDLR) avec le trophée. Je remplis tous les critères “Machallah” pour être Miss Sénégal”, tranche-t-elle avant d’insister : “j’ai la taille requise, la démarche, l’élégance et la culture générale. Je ne dirai pas que je suis déçue, mais j’ai été surprise d’être élue 1ère dauphine. Je n’ai pas compris et je ne comprends toujours pas. J’étais à l’aise sur le podium. J’étais free”.

A la question de savoir si elle est du même avis que ceux qui estiment que la nouvelle Miss Sénégal “n’est pas belle”, Amy Dioum s’en remet à un vieil adage : “Les goûts et les couleurs, dit-elle, ne se discutent pas”. “Je n’ai pas de commentaires à faire à ce sujet”, résume la Miss de Thiès.

Détail dont on ne prétend rien déduire, Amy n’a personne dans sa vie. Elle dit être “seule” !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer