Actu Stars
A la Une

VAINQUEURS CONTRE MU (2-0) : Les Reds ont livré leur dernier match difficile de la saison

Sadio Mané et Liverpool restent sur le chemin des invincibles.
Une patte magique de Trent Alexander-Arnold, magistralement coupée par une puissante tête de Virgil Van Dijk. Tout est parti sur ce corner côté droit bien lifté par le jeune latéral anglais. Plus haut que tout le monde, Van Dijk ne donne aucune chance à De Gea. Premier quart-d’heure (14e) : Liverpool mène par 1 but à zéro et affiche déjà ses ambitions de plier ce match. Manchester United ne lâche pas pour autant, mais les tentatives de Martial notamment ne perturbent pas trop la défense des Reds, conduite par la charnière Van Dijk-Joe Gomez.

Pourtant, malgré une prestation plutôt correct, et deux buts refusés à Roberto Firmino (25e) et Georginio Wijnaldum (36e), Liverpool ne domine pas outre mesure. Pis encore, son trident offensif ne semble pas à son meilleur jour. En dehors d’une action mal négociée au retour des vestiaires et une talonnade d’artiste pour Firmino, Sadio Mané, visiblement gagné par un coup de fatigue, n’était pas une réelle menace pour la défense des Red Devils. L’international sénégalais et son compère d’attaquent, Roberto Firmino – seront d’ailleurs remplacés à la 82e, cédant leurs places respectivement à Fabinho et Origi. L’option prise par Klopp était donc claire : alléger le travail de la défense en densifiant le milieu, là où se déroulaient les plus rudes hostilités.

Ce changement devrait surtout empêcher une occasion similaire à celle de Martial qui a failli égaliser à l’heure de jeu suite à un magnifique une-deux avec Pereira qui l’a mis seul ou presque face à Alison. Mais, l’ancien monégasque n’a pas pu concrétiser cette occasion franche (60e). Manchester n’en continue pas moins de pousser et parvient même à mettre le pied sur le ballon (95% de la possession au cours des 5 dernières minutes). Une domination qui cependant, leur sera fatale. 92e les Reds obtiennent un dernier corner mais le négocieront mal. Alisson qui s’est saisi du ballon trouve Salah seul au milieu du terrain. Par une contre attaque éclaire, l’égyptien file droit et, presque seul vers les buts adverses : De Gea est battu, Anfield exulte. Liverpool venait de remporter son dernier match difficile de la saison et file droit au sommet avec 64 points déjà sur sur 66 possibles. Avec cette nouvelle victoire, 22e en 23 journées, les coéquipiers de Sadio Mané viennent de boucler sans doute leur dernier match difficile de la saison et gardent de plus en plus leur chance de rejoindre Arsenal au club des “invincibles”.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer