Actu Stars
A la Une

TROPHEE KOPA 2019 : De Light succède à Mbappé (Officiel)

En marge de la cérémonie du Ballon d’Or édition 2019, le trophée Kopa a été décerné. Pour la deuxième édition de ce trophée institué l’année dernière, Matthijs De Light a été sacré devant Jadon Sancho et Joao Felix, successivement. Le jeune défenseur néerlandais de 20 ans succède ainsi au champion du monde Kylian Mbappé, premier vainqueur de ce trophée qui récompense les meilleurs joueurs âgés de moins de 21 ans.

Auteur d’une formidable saison en 2018-2019 notamment en Ligue des Champions, avec l’Ajax (tombeur du Real Madrid), dont il était le jeune capitaine et le leader incontesté, le défenseur central est devenu l’un des meilleurs à son poste. Si cette saison est plus dure pour lui en Italie, le garçon n’en reste pas moins considéré comme le meilleur espoir du poste. Il est donc tout à fait logique qu’il soit ainsi récompensé après avoir remporté le Golden Boy, trophée qui récompense le meilleur joueur européen de l’année, il y a tout juste un an.

L’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam sort, et très logiquement, d’un lot de dix prétendants non moins sérieux pour ce trophée très disputé. Le top ten était composé de Joao Felix (SL Benfica et Atlético de Madrid/Portugal), Jadon Sancho (Borussia Dortmund/Angleterre), Moise Kean (Juventus et Everton/Italie), Samuel Chukwueze (Villarreal/Nigeria), Lee Kang-in (Valence/Corée du Sud), Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam et Juventus/Pays-Bas), Vinicius Junior (Real Madrid/Brésil), Kai Havertz (Bayer Leverkusen/Allemagne), Mattéo Guendouzi (Arsenal/France), Andriy Lunin (Real Madrid, prêté à Leganés puis Valladolid, Ukraine).

Ce trophée vient récompenser ce talent unanimement reconnu “très précoce”. Il connaît déjà sa quatrième saison chez les professionnels alors qu’il a seulement fêté ses 20 ans le 12 août dernier. De Ligt poursuit sa folle ascension en direction du sommet du football mondial. Pour cela, rien de mieux que poursuivre sa progression vers l’un des meilleurs clubs de tous les temps, la Juventus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer