Actu Stars
A la Une

TESTÉ POSITIF AU COVID-19 : Matuidi affiche le sourire

« Je suis positif. Je suis positif, je suis fort, le moral est bon. Je suis positif, nous ressortirons collectivement plus forts de cette épreuve. Merci pour vos messages d’amitié et de soutien. Restons disciplinés et unis. Je suis positif, nous allons faire. » Tels sont les premiers mots Tweeté par le milieu de terrain français de la Juventus de Turin depuis l’annonce de sa maladie. Blaise Matuidi, testé positif au Covid-19 s’est adressé à ses nombreux fans et sympathisants pour les rassurer de son état de santé, photo l’appui.

Quelques heures plus tôt, l’international français qui s’était manifesté à travers son compte Instagram affirmait ne s’être même pas rendu qu’il était malade. Voilà sans doute pourquoi sa femme jugeait cette maladie « très vicieuse ». « Vous pouvez être porteur sain, comme mon mari. Il est positif sans avoir de symptômes », avait dit Isabelle Matuidi dans un « Live » sur Instagram.

De nombreux clubs européens de football ont annoncé des cas de joueurs testés positifs au coronavirus. Parmi les clubs ayant communiqué sur des cas de joueurs testés positifs au Covid-19, il y a le FC Valence, la Juventus Turin et l’Espanyol de Barcelone qui a révélé qu’au moins six personnes au sein de son groupe pro et de l’encadrement technique étaient touchées par la maladie. Souvent asymptomatiques, ces joueurs appellent au respect des consignes de sécurité.

Globalement, l’Italie est le pays européen le plus touché par le coronavirus. Le pays a connu 475 victimes dans les dernières 24 heures, le pire bilan enregistré.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page