Actu Stars
A la Une

Tamba : Non ! Le “lion” Fadiga n’est pas accusé de vol, il est juste mis en cage

Cette fois-ci, il n’est pas accusé de vol, comme en 2002, à Taegu (Corée). Il est juste…mis en quarantaine et aurait dû sans doute se garder de rugir faussement.

Question : L’ancien international sénégalais a-t-il été démasqué par nos confrères de IGFM ? En tous cas, les informations publiées ce 1er mai sur le portail, sont d’une précision clinique. “Preuves” à l’appui, l’auteur de l’article démontre que l’ancien “gaucher magique” a bien été soumis aux rigueurs du protocole qui commande le confinement de toute personne ayant franchi le territoire sénégalais. Dans ce cadre donc, Khalilou Fadiga est bien en isolement dans une chambre (la 104) du célèbre hôtel Le Relais de Tamba.

Revenant sur les péripéties de son retour au pays, après un séjour dans la sous-région, la même source précise que l’ancien meneur de jeu de l’AJ Auxerre a bénéficié d’un traitement “léonin” de la part des autorités du Mali par où il est passé, pour entrer au Sénégal via la région de Tamba. Dans la capitale orientale du pays également, notre confrère explique que le gouverneur, Oumar Mamadou Baldé, informé de la présence de ce voyageur assez ordinaire, a dépêché une équipe médicale, conformément au protocole actuellement en vigueur, pour accueillir le “Lion” et, littéralement, le “mettre en cage”.

Ainsi, “depuis jeudi (30 avril, ndlr) il est en confinement à la chambre 104 de l’hôtel Le Relais”, notre confrère qui, revenant sur le certificat médical brandit par l’intéressé pour prouver qu’il a été testé négatif au Covid-19, déjoue encore un “dribble” pour le moins vicieux de ‘Khali’.
En effet, ce document qui date du 22 avril 2020 a été établi “après un test réalisé le 20 Mars 2020…au Togo”, tacle IGFM avant de poursuivre, “si on regarde bien cette vidéo, Khalilou Fadiga a pris soin de cacher avec son doigt le lieu de délivrance de ce fameux document”. Malheureusement poursuit notre confrère qui a pris le soin de “capturer” la partie “hors-jeu” de la vidéo, “(Fadiga) n’a pas pu cacher le nom du médecin qui a délivré ce document, le Dr Agbetiafa Koffi Vovolité”. Ce dernier, par ailleurs directeur du District Sanitaire Numéro 1 de la Région Lomé Commune est également “membre de “solidar’sante’, organisme à but non lucratif créé en 2013 en Belgique”, conclut IGFM.

Voilà donc qui est dit et, bien dit pour clore cette affaire en se gardant d’en ouvrir une autre, vielle de 18 ans !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer