Actu Stars
A la Une

TACLE SUR MORATA : Valverde sauvé par le rapport de l’arbitre

La ligue espagnole de football n’a pas eu le pied lourd contre la jeune révélation du Real Madrid, Federico Valverde, auteur d’un tacle “assassin” contre Alvaro Morata samedi dernier lors de la finale de la “Coupe du roi” qui opposait les Merengue au Cholchoneros.
Ayant écopé d’un carton rouge direct, le milieu de terrain du Real Madrid s’en sort plutôt bien, avec un (seul) match de suspension en plus. Federico Valverde sera donc absent samedi prochain lors de la rencontre entre le Real et Seville. Et, il faut dire que le jeune milieu de terrain “sauveur émérite” des Merengue peut bien remercier l’arbitre de la finale. Valverde a juste “fait tomber un adversaire action de but pour empêcher une situation claire de but”, a écrit l’arbitre dans son rapport.
Ce geste d’une réussite clinique, a soulevé des débats dans le monde du football et, pas uniquement en défaveur du milieu de terrain du Real. Au contraire, Valverde a été adulé, même par Simeone qui aurait “fait la même chose” à la place. Mieux encore, le geste du jeune Urugayen ne lui a pas ôté son titre de MVP “homme du match”. “La faute de Valverde ? Il fallait le faire”, a applaudi Zidane après la rencontre, rejoint dans son analyse par l’entraîneur adverse, Diego Simeone. Fin du match !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer