Actu Stars
A la Une

SUPERCOUPE D’ESPAGNE : Le Real s’incline devant Bilbao, Zidane philosophe

Pas de classico avant la lettre. Le Real Madrid, surpris par Bilbao ne jouera pas la finale de la surpercoupe d’Espagne contre le Barça. Pour Zinedine Zidane, il ne s’agit pas cependant d’un “échec”. “L’échec, ça aurait été de ne pas tout donner sur le terrain. La vie est comme ça, on ne peut pas toujours gagner”, tempère l’ancien meneur de jeu des Merengue.

Le Real de Madrid a été surpris ce jeudi en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Les vainqueurs de la compétition la saison dernière ne défendront pas ainsi leur titre ce dimanche à Séville contre leur rivaux du Fc Barcelone. Les poulains de Zinédine Zidane se sont fait surprendre par un très bon Athletic de Bilbao (1-2).
La cause de ce revers ? Deux énormes erreurs de Lucas Vazquez et un gros manque d’intensité en première période. En effet, positionné comme latéral droit, en l’absence de Carvajal, l’international espagnol a d’abord péché par une horrible relance conduisant à un but du pied droit de Raul Garcia à la 18e minute avant de commettre une faute idiote dans la surface sur Martinez, offrant à Garcia la possibilité de doubler la mise sur penalty à la 37e minute.

Les Merengue parviendront à réduire le score grâce à l’incontournable Karim Benzema et ont même failli égaliser à plusieurs reprises. Mais, la chance ne leur a pa souri au cours de cette soirée.
A la fin de la rencontre, le technicien français du Club le mieux côté en Ligue des champions s’est montré plutôt serein, voire philosophe. Vis-à-vis de l’international Belge, Eden Hazard surtout. “Hazard a besoin de reprendre confiance avec des buts et des bons matchs. Nous connaissons le joueur qu’il est, nous devons être patients. Il travaille et nous sommes avec lui”, a commenté Zinedine Zidane. Et, concernant “l’éternel” Karim Benzema, le coach madrilen s’est dit “très satisfait par la performance” de son protégé.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer