Actu Stars
A la Une

SERIE A : Les entrainements reprennent le 18 mai

C’est le desserrement progressif en Italie. Le premier pays européen à être l’épicentre de la pandémie à Covid-19 est en train de sortir de la crise même si c’est encore de manière timide. Et, cette sortie progressive concerne également le championnat italien de football. Selon le Premier ministre italien, Giuseppe Conte lui-même qui a donné son aval, les clubs de football professionnels peuvent reprendre les entrainements à compter du 18 mai prochain. Les autres sports collectifs sont également concernés par cette échéance.

Mieux, concernant les autres sports individuels, les entrainements devrait pouvoir reprendre dès le début du mois, le 4 mai plus précisément, « (…) mais sans rassemblement et à huis clos », a précisé Giuseppe Conte qui s’est adressé aux italiens pour leur présenter le plan détaillé de redémarrage des activités du pays.

Mais, si les entrainements peuvent effectivement redémarrer au début du mois de mai, aucune décision n’a encore été prise relativement à une reprise des compétitions interrompues par le confinement du pays.

Concernant le football, cette décision du Premier ministre italien intervient quelques jours après que la Fédération italienne a affirmé toute sa détermination à reprendre la compétition. Elle avait par la même occasion, manifesté sa volonté de repousser la fin de la saison sportive 2019-2020 au 2 août prochain.

Cette « solution » italienne concernant le championnat de football intervient également à un moment où l’UEFA a fait savoir que les places dans les compétitions européennes devraient être attribuées au « mérite sportif ». Autrement, l’instance européenne du football a tranché la question qui agite les championnats nationaux depuis la suspension des matches mi-mars, notamment sur l’attribution ou nom de titres aux leaders actuels des différents championnats.

En Italie, la Juventus de Turin (63 points) est leader avec un petit point d’avance sur la Lazio de Rome (62 points). Le duo de tête est suivi par l’Inter de Milan qui totalise 54 points.

Durement touchée par la pandémie, l’Italie a enregistré 27.000 décès liés au Covid-19. Des footballeurs comme Paulo Dybala ou encore Blaise Matuidi ont été diagnostiqués positifs au coronavirus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page