Actu Stars
A la Une

Sénégal-Algérie : Le onze de Aliou Cissé pour la finale (Officiel)

C’est officiel. Kalidou Koulibaly ne disputera pas cette finale contre l’Algérie. Malgré l’intervention de la Fifa, le défenseur central de Naples et des Lions de la Téranga n’a pas bénéficié de la clémence de la confédération africaine de football. La Caf a appliqué le règlement à l’esprit et à la lettre et, Kalidou Koulibaly qui a eu deux cartons jaunes en trois matches de la compétition, manquera la der. Pour ce deuxième rendez-vous du genre, Aliou Cissé, le sélectionneur national devra donc faire sans cette pièce maitresse. Ainsi, pour assurer la garde derrière, le duo Cheikh Kouyaté – Salif Sané va devoir faire face à Mahrez et compagnie. Une situation qui peut être frustrante à la fin…

Ce changement obligé dans l’axe central de la défense sénégalaise n’est pas le seul, même si le deuxième relève plutôt d’un choix tactique du coach. En effet, contrairement au match précédent contre la Tunisie en demi-finale, le sélectionneur sénégalais a porté son choix sur le jeune attaquant rennais, Ismaïla Sarr pour l’animation du côté droit de l’attaque des Lions. Sarr prend donc la place de Krépin Diatta (sa pièce de rechange) qui avait débuté la rencontre face aux aigles de Carthage avant de céder sa place à la mi-temps à Ismaïla Sarr. Le trio d’attaque sera ainsi constitué de Sadio Mané, Mbaye Niang et Ismaïla Sarr.

Au milieu, pas de changement envisagé pour le moment. Les Lions vont compter sur l’éternel Pape Aliou Ndiaye, charger de faire régner l’ordre aux côtés de Henri Saivet et, bien évidemment, l’incontournable Idrissa Gana Guèye. Ils seront soutenus sur les côtés par les deux “latéraux-attaquants” : Lamine Gassama et l’infatigable Youssouf Sabaly. Dernière, Alfred Gomis reste le dernier rempart.

Voici le onze de départ des Lions pour cette finale contre les Fennecs d’Algérie :

Gardien de but : Alfred Gomis
Défenseurs : Kalidou Koulibaly – Cheikhou Kouyaté – Youssouf Sabaly – Lamine Gassama
Milieux de terrain : Henri Saivet, Pape Alioune Ndiaye, Idrissa Gana Guèye
Attaquants : Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Mbaye Niang

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer