Actu Stars
A la Une

SADIO MANÉ : “C’est à moi de respecter mes adversaires”

MERCATO : "Je sios

Outre son immense talent, la modestie et l’humilité sont une marque de fabrique chez Sadio Mané. Et, à chaque occasion l’ailier des Reds de Liverpool confirme cette vertu qui fait également qu’il soit aimé et adulé. Interrogé par nos confrères du Soleil qui l’ont interviewé en exclusivité, le tout nouveau champion d’Angleterre n’a pas dérogé à cette règle.

A la question de savoir s’il n’a pas le sentiment d’être plus surveillé, plus respecté ou encore plus craint en Premier League, eu égard à son titre de “meilleur joueur africain de l’année 2019”, le meneur de jeu des “Lions de la Teranga” a encore fait preuve de modestie et de modération : “C’est à moi de respecter mes adversaires”, tranche Sadio Mané après avoir rappelé qu’il essaie de “rester la même personne” afin de mieux aider son équipe sur tous les plans. Et, même s’il demeure un sérieux prétendant pour le titre de “meilleur joueur de la Premier League” cette saison – Riyad Mahrez et bien d’autres joueurs l’ont déjà plébiscité – le natif de Bambali reste plus zen et plus lucide que jamais.

Il rappelle en effet que le championnat anglais regorge de footballeurs talentueux qui ont déjà gagé des titres individuels. “Donc, personnellement, je ne mets pas dans ma tête cette distinction du titre de meilleur joueur africain de l’année 2019”, tempère Sadio Mané.

Parlant de son avenir en Angleterre ou ailleurs au moment où les rumeurs l’annoncent un peu partout en Europe – au Real Madrid surtout et avec instance – l’ailier des Reds qui dit ne pas prendre en compte ces rumeurs rappelle à qui veut l’entendre qu’il est à Liverpool où il a un contrat qui court toujours.

Leur titre de champion d’Angleterre déjà en poche, Sadio Mané et les Reds ont été tenus en échec hier samedi par Burneley (1-1) à Anfield dans le cadre d’une rencontre comptant pour la 35e journée. Ils seront en déplacement mercredi prochain à Arsenal.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer