Actu Stars
A la Une

REAL/INFIRMERIE ET QUARANTAINE : Les 4 seuls joueurs ayant résisté aux blessures au COVID

INFIRMERIE : Les quatre seuls joueurs ayant résisté aux blessures

La dernière victime a été Rodrygo Goes. Le jeune attaquant brésilien du Real Madrid sera absent au moins pour trois longs mois. Cette saison est donc particulièrement difficile pour les organismes et le Real Madrid ne passe pas entre les gouttes. Seuls quatre joueurs ne sont pas passés par la case infirmerie ou quarantaine.

La parenthèse enchantée aura été de très courte durée pour le technicien français. Zinédine Zidane avait en effet, pu compter sur l’intégralité de son effectif la semaine dernière à l’entraînement sauf qu’il n’aura fallu qu’un seul nouveau match pour voir un merengue souffrir d’une énième blessure. D’autant plus que la note est salée pour Rodrygo Goes qui sera absent environ trois mois.

Cette saison, peu de joueurs ont été opérationnels à tous les matchs, entre les blessures et les cas Covid-19. En vérité, ils sont quatre sur vingt-quatre au total, dont deux gardiens : Andriy Lunin, Thibaut Courtois, Raphaël Varane et Ferland Mendy. Si l’Ukrainien n’a joué aucun match, les trois autres sont des indéboulonnables pour Zizou et leur temps de jeu est (très) conséquent.

Quand le portier numéro 1 de la maison blanche a joué 100% des matchs (21 – 1890 minutes de jeu) par exemple, Ferland Mendy a pris part à 18 matchs pour un total de 1499 minutes jouées. Pour Raphaël Varane, c’est encore plus impressionnant puisqu’il n’a manqué qu’un seul match cette saison ! Le défenseur merengue a disputé 20 matchs complets… et sans doute qu’il aurait justement besoin d’être ménagé un petit peu.

Après un début de saison en dent de scie et très inquiétant par moments, le Real a su remonter la pente tant en Ligue des champions qu’en Liga où il occupe désormais la deuxième place derrière l’Atletico Madrid qui ne le devance que grâce à la différence de buts.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer