Actu Stars
A la Une

“Quand vous regardez le jeu de Salah, Mané est bien meilleur que lui”, (Darren Bent)

L’émulation entre Sadio Mané et son compère d’attaque Mohamed Salah continue d’alimenter les débats Outre Manche. La question ne manque pas d’intérêt tant chez les anciennes gloires du mythique championnat anglais que les acteurs actuels. De Steven Gerald à Serge Aurier, en passant pas Darren Fletcher, Fabinho ou encore Paul Scholes, entre autres, les avis se partagent et son plutôt favorables à l’international sénégalais. Et, aujourd’hui, c’est au tour de l’ancien attaquant d’Aston Villa, Darren Bent de confirmer la prééminence du “Lion” devant le Pharaon égyptien. Pis ou mieux, cet ancien international anglais suggère à son à Liverpool de libérer Mohamed Salah et penser à recruter… Kylian Mbappé ou Jadon Sancho.

Malgré les exploits de Salah (18 buts toutes compétitions confondues cette saison, dont 14 en Premier League), Darren Bent est d’avis que Sadio Mané et Roberto Firmino sont plus précieux pour les champions d’Europe en titre. Il dit : “Nous savons qu’il (Salah) marque beaucoup de buts et qu’il est un excellent joueur. Il a fini meilleur buteur, joueur de la saison, vainqueur de la Ligue des champions, il est sur le chemin de gagner la Premier League, les distinctions sont là. Mais quand vous regardez son jeu de façon générale, je dois dire que Mané est bien meilleur que lui”.

L’attaquant anglais a mis en avant, l’altruisme du meneur de jeu des “Lions de la Teranga”, selon lui, met en avant le collectif. “Il (Salah) peut marquer plus de buts que Mané, mais regardez ce que Mané fait pour l’équipe, il est désintéressé, cherche toujours les autres en premier, il obtiendra sa juste part de buts. Vous ne pouvez donc pas vendre Mané, il est si important. Firmino, nous savons qu’il ne marque pas autant de buts, mais il est le ciment, il relie tout cela ensemble. Il fait briller les autres, techniquement fort, il est fantastique”, a commenté Darren Bent qui, cependant, a tenu à souligner qu’on ne peut pas vendre Salah et le remplacer par n’importe quel joueur.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer