Actu Stars
A la Une

Premier League : Sadio Mané au Panthéon

Certes, Sadio Mané est resté – très grosse surprise – au pied du podium du Ballon d’Or, classé 4e derrière Cristiano Ronaldo, Virgil Van Dijk et Léo Messi. Certes encore, Liverpool n’a pas été parmi les meilleurs lors des phases de poule de la Ligue des Champions. D’ailleurs l’une des conséquences de cette prestation des Reds un peu au-dessus de la moyenne, seul Fabinho (milieu de terrain) figure sur la liste de l’équipe type de FF de la phase de groupes de la Ligue des champions. Sadio Mané et Mo Salah notamment, ont été relégués au bénéfice de Robert Lewandowski et Karim Benzema.
Néanmoins, au plan personnel, l’international sénégalais ne s’épanouit pas moins et collectionne les titres individuels. A preuve, il a été récemment désigné joueur africain de l’année à l’issue d’un vote de 52 confédérations africaines. Un trophée bien mérité par le natif de Bambali eu égard à ses résultats sportifs, ses actions sociales mais aussi son comportement fair-play.
Mieux, pour finir l’année en beauté, Sadio Mané vient d’être désigné meilleur joueur du mois de novembre en Angleterre. Pour la troisième fois (après aôut 2017 et mars 2018) la deuxième année successive que l’ailier des Reds de Liverpool remporte cette distinction fortement méritée au vue de ses nombreuses prestations XXL, ses buts (9 pour le moment en 15 rencontres cette saison) et ses magnifiques passes décisives…
Outre-Manche, le jeune prodige sénégalais est tout simplement intarissable. Voilà sans doute pourquoi tous les grands clubs d’Europe ou presque, rêvent de le conquérir. Après Zinedine Zidane et le Real Madrid, une nouvelle fois cité parmi les courtisans du meneur de jeu des Lions de la Teranga, Leonardo et le PSG auraient inscrit le nom de Sadio Mané sur une short-list, en vue de renforcer l’attaque du club champion de France, lors du mercato estival. Histoire de combler éventuellement un vide que laisseraient Neymar et Mbappé, longtemps cités sur le départ.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page