Actu Stars
A la Une

PREMIER LEAGUE : Liverpool sacré champion, Mané favori pour le titre de joueur de la saison !

Sevrée depuis 1990, l’équipe de Liverpool retrouve enfin le trône, 30 ans après ! Les Reds ont effleuré le trophée en 2009, en 2014 et en 2019. Cette année a finalement été la bonne grâce à une imperturbable défense et un trio offensif pour le moins prolifique. Avec un merveilleux coach, aussi !

Après trois longues décennies de diète, les Reds de Liverpool sont finalement sacrés champions d’Angleterre, ce jeudi 25 juin, après la défaite de leur poursuivant, Manchester City. Les protégés de Pep Guardiola ont en effet perdu en déplacement à Chelsea (2-1) et, mathématiquement, ne peuvent plus rejoindre Liverpool qui compte 23 points d’avance.

Au moins deux points de plus. Après 31 journées, les protégés de Jurgën Klopp affichent 86 points au compteur et ne seraient jamais rattrapés par les Sky Blues même dans un scénario surréaliste où Liverpool perdait les 7 matches qui lui restent.

Champion d’Angleterre pour la saison 2019-2020, Liverpool, également champion d’Europe en titre, mérite bien son sacre après son revers de la précédente saison où l’équipe devait se contenter de la deuxième place derrière…Manchester City. Avec une seule défaite (3-0 contre Watford), les Reds ont la meilleure défense de la Premier League bien structurée autour du roc Néerlandais, Virgil Van Djik.

Ce titre de champion d’Angleterre 2020, acquis devant la télé (ils ont joué hier, mercredi 24 juin contre Crystale Palace qu’ils ont battu par 4 but à 0, ndlr) a été quelque peu retardé par la crise sanitaire liée au coronavirus. Mais, il sonne déjà comme un excellent lot de consolation pour les champions d’Europe dont la course à un nouveau titre a été stoppé net par l’Atletico Madrid en 8es de finale.

Pilier de ce sacre, l’international sénégalais, Sadio Mané qui totalise déjà 15 réalisations et 9 passes décisives, part favori pour remporter le titre de meilleur joueur de la saison. En attendant, les rues de la ville sont rouges de joie et d’allégresse.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer