Actu Stars
A la Une

PREMIER LEAGUE : El Hadj Diouf plaide une année blanche

Tout reléguer au bénéfice d’un seul match, celui à jouer contre le coronavirus. El Hadj Ousseynou Diouf est formelle ! Pour l’ancien international sénégalais, les différents championnats de football à travers le monde doivent décréter une « année blanche ». Invité de l’émission Sen Jotay sur la Sen Tv ce dimanche 26 avril, l’ancien meneur de jeu des « Lions de la Téranga » estime que par ces périodes où tous les pays du monde font face à une pandémie sans précédent, qui a réussi à freiner toutes les activités, il serait inopportun de penser football.

« Actuellement, j’aurai souhaité que le RC Lens, qui est à quelques matches d’une remontée en Ligue 1, puisse finir la saison et revenir dans l’élite du football français. De la même manière, je suis supporteur de Liverpool qui est resté 30 longues années sans soulever de trophée de la Premier League ; je suis fan de notre petit-frère (Sadio Mané), Mohammed Salah et Nabi Keïta, mais aujourd’hui, le seul match qui mérite d’être joué est celui contre le coronavirus », a insisté El Hadj Diouf. Les fans de Liverpool et des autres leaders des différents championnats européens vont apprécier.

Mais, il faut dire que l’avis de l’ancien lensois n’est pas loin de celui émis par Sadio Mané. En effet, interpellé sur le scénario actuel du championnat anglais, l’ailier des Reds avait plutôt préféré remporter le titre « en jouant tous les matches » plutôt que de devenir champion d’Angleterre à travers une décision administrative. Pourtant, Liverpool qui compte 25 points d’avance sur son rival le plus proche, Manchester City, est assuré de remporter le titre de champion d’Angleterre cette saison. Sans doute, les protégés de Jurgën Klopp y arriveront avec la reprise de la Premier League que d’aucuns entrevoient déjà au début du mois de juin. A défaut Liverpool pourrait être privé de titre par le Covid-19.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer