Actu Stars
A la Une

PL/TOTTENHAM/LIVERPOOL (1-3) : Sadio Mané, passeur, buteur et homme du match

Trois premiers buts, première victoire en 6 matches au cours de cette année 2021, Sadio Mané, homme du match. L’espoir renait à Liverpool qui se déplaçait ce jeudi à Tottenham. Les Reds se relancent ainsi et retrouvent le Top 4 de la Premier League.

Après un début du match plutôt difficile, le Lion s’est ressaisi et réussi à reprendre ses esprits. Restant droit dans ses godasses, l’ailier des Reds de Liverpool a réussi une passe décisive dans les arrêts de jeu (45e + 4e), permettant ainsi à ses coéquipiers d’ouvrir le score et se libérer de cette angoisse qui les suit depuis ces quatre journées sans la moindre victoire.

Revigorés par cette ouverture du score juste avant la mi-temps, les poulains de Jurgen Klopp qui souffrent encore visiblement de l’absence de Virgil Van Djick en défense, parviennent tout de même à surprendre leurs adversaires du jour.

Jadis passeur décisif par excellence, Trent Alexander Arnold qui n’a que 3 petites passes au compteur cette saison – il en avait 13 la saison dernière – se console avec un but « opportuniste »deux minutes après la reprise. Profitant d’un tir de Mané repoussé par Lloris, le jeune arrière droit des Reds corse la note et complique d’avantage la tache à Tottenham, qui devait faire sans son attaquant vedette, Harry Kane, sorti sur blessure à l’entame de la seconde mi-temps.
Avec cette première défaite de Tottenham en 2021, les espoirs de titre sont ainsi en train de s’envoler pour Jose Mourinho.

Mane is back

Le meneur de jeu des Lions de la Teranga n’avait plus marqué depuis 5 matches consécutives en Premier League ; une éternité pour l’un des plus prolixe attaquant du championnat anglais. Et, l’ancien Messin qui avait commencé la soirée par un incroyable raté à la 2e minute devant le gardien français Hugo Lloris a très rapidement fait oublier cette séquence au fil d’une prestation de géant qui lui a valu d’être désigné homme du match. Le début sans doute d’un « come back » tant attendu de l’international Sénégalais, un des éléments clés de Liverpool.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page