Actu Stars
A la Une

LE MEILLEUR ENTRE MESSI ET RONALDO : Jürgen Klopp tranche

Peinture d’un joueur parfait. C’est à cet “art” que s’est livré le technicien allemand, coach de Liverpool. Jürgen Klopp qui hésite rarement à citer ses favoris dans ce sport (il avait ostensiblement porté son choix sur son défenseur central Virgil Van Djik au détriment de Sadio Mané lors du vote du ballon d’or, ndlr), a cette fois ci coupé la poire en deux ou presque lorsqu’il a été invité à trancher entre Ronaldo et Léo Messi. Pour le champion d’Europe en titre, qui répondait à une sonde sur la chaîne YouTube freekickerz (qui est le plus fort entre Messi et Ronaldo) n’a pas cherché de midi à quatorze heures. “Si vous pouviez peindre un joueur parfait, il aurait la taille de Cristiano Ronaldo”, répond-il d’abord. Jusque-là rien de méchant. Peter Crouch n’a pas tout eu grâce à ses 2, mètres. La taille donc, c’est pas trop fameux ! Mais, si pour les sondeurs la taille seule ne suffit pas, Klopp en rajouter, volontiers, une couche : “il pourrait sauter et courir aussi haut ou vite que Ronaldo”. Puis une dernière couche : “Et, ce qui est ensuite ajouté à cela, c’est son attitude, il est absolument parfait et c’est un professionnel total, ça ne pourrait pas être mieux”.

Mais pour autant, dribble Klopp, “de l’autre côté, il y a le petit Messi qui rend tout simple”. C’est sans doute la raison pour laquelle le coach de Liverpool avoue son amour “peut-être un plus” pour la Pulga, “en tant que joueur sur le terrain”.

Alors Jürgen Klopp est techniquement Messi et athlétiquement Ronaldo. Parce que, en fin de compte, le technicien allemand reprend : “Mais, Cristiano est aussi un joueur absolument incroyable”. Alors, “c’est vraiment difficile donc, mais ce qu’ils ont en commun, c’est qu’ils ont tous deux laissé leurs empreintes depuis si longtemps”, scinde enfin le manager des Reds. C’est au cela être un bon coach.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer