Actu Stars
A la Une

MERCATO : Moussa Wagué retrouve le sourire à Nice

« Le FC Barcelone et l’OGC Nice ont conclu un accord pour le prêt de Moussa Wagué jusqu’au 30 juin. L’équipe française dispose d’une option d’achat non obligatoire de 10 millions d’euros, plus 500 000 euros de variables. Au cas où l’OGC Nice la lèverait, le FC Barcelone conserverait une option d’achat future de 15 millions d’euros jusqu’en juin 2021. À la fin de la saison 2020/21, le club se réserve le droit de préemption d’une vente future du joueur ». Tel sont les termes du communiqué officiel de l’OGC Nice qui annonce l’arrivée de l’international sénégalaise, Moussa Wagué.

Un prêt avec option d’achat. L’international sénégalais Moussa Wagué a finalement rejoint l’OGC Nice ce vendredi. L’accord conclu entre le Fc Barcelone et l’OGC Nice va permettre au latéral droit des Lions de la Téranga de retrouver la Ligue 1 jusqu’à la fin de la présente saison.

Recruté au Barça en 2018 grâce à ses performances de l’époque, Moussa Wagué n’a cependant pas pu survivre à l’intensité de la concurrence à son poste au club catalan, même si Ernesto Valverde l’alignait souvent. Aujourd’hui, le natif de Bignona retrouve le sourire en intégrant le championnat français où son nouveau club l’a très bien accueilli et porte un grand espoir sur lui.

Vice champion d’Afrique en titre, Moussa Wagué, avait, par ses performances convaincu les dirigeants du FC Barcelone, qui finissent par le recruter en 2018. Après des débuts avec la réserve du Barça (20 rencontres en seconda B, la 2e division espagnole), il est appelé à trois reprises par Ernesto Valverde, alors coach de l’équipe première. Il intègre officiellement l’équipe fanion du club blaugrana à l’été 2019. Lors du premier semestre de compétition, le « Lion » a pris part à 3 nouveaux matchs (2 en Champions League, 1 en Liga).

Pour leur part, les dirigeants niçois ne sont pas restés les bras croisés en ce début d’année. Au contraire ils ont fini le mercato en beauté après avoir perdu plusieurs joueurs mercato hivernal. Douzième du championnat français après 21 journées, le club azuréen a plutôt fait une belle moisson avec les arrivées de Riza Durmisi (Lazio), Alexis Trouillet le jeune défenseur du Stade Rennais et, Moussa Wagué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page