Actu Stars
A la Une

Meilleur footballeur de tous les temps : Le « roi » ¨Pelé est mort !

Le monde entier refusait d’y croire même si, finalement, beaucoup de personnes perdaient espoir de le voir encore parmi les vivants. Malheureusement, la nouvelle de sa mort a été confirmée par sa famille. Pelé est mort !

Décédé ce jeudi à l’âge de 82 ans, Pelé quitte la planète ballon rond avec le statut, pour beaucoup de meilleur joueur de l’histoire du football. Seul triple vainqueur de la Coupe du monde, le Brésilien a multiplié les records et laissé une trace indélébile sur le jeu. Le Roi Pelé, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, a eu des ennuis de santé ces dernières années. En août-septembre 2021,il a été hospitalisé à Sao Paulo pour se faire retirer une tumeur du côlon.

« O Rei », qui n’a pas mentionné cette maladie dans sa vidéo, a aussi eu des problèmes aux reins et aux hanches, ce qui a réduit sa mobilité, l’obligeant à utiliser un déambulateur à défaut d’un fauteuil roulant.

Celui qui a fêté ses 82 ans le 23 octobre dernier était hospitalisé depuis début décembre pour ce que les médecins ont qualifié de « réévaluation » de la chimiothérapie qu’il suit depuis plusieurs mois.

Finalement, la chimiothérapie n’a pas donné des résultats satisfaisants, et Pelé a dû être placé en soins palliatifs depuis le samedi 3 décembre, quelques heures après que la Seleção et la FIFA lui aient rendu hommage en marge de Brésil-Cameroun, en phase de groupes de la Coupe du monde 2022.

La nouvelle de la mort de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, trois fois champion du Monde avec le Brésil, a été reçue comme un choc.

Sur le plan politique, après deux refus en 1985 et 1989, il devient ministre des Sports en 1995 sous le président Fernando Henrique Cardoso en 1995. Il reste en poste quatre ans, jusqu’à fin 1998, mais se casse les dents sur ses volontés de refondre l’organisation du foot brésilien et de créer une ligue indépendante pour le championnat brésilien.

Sa mort annoncée a suscité de nombreuses réactions dans le monde du football. « Le roi du football nous a quitté mais son héritage ne sera jamais oublié », a notamment écrit l’un de ses potentiels successeurs, Kilyan Mbappé sur twitter.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page