Actu Stars

MEILLEUR DE LA SAISON EN PREMIER LEAGUE : De Bruyne passe devant Sadio Mané

Maigre consolation pour le Citizen Kevin De Bruyne, éliminé par Lyon en Ligue des champions hier, et qui vient d’être élu meilleur joueur de Premier League par les fans, les capitaines des autres équipes et un panel de spécialistes.

C’est officiel. Le milieu de terrain des « Sky blues » de Manchester City, Kevin De Bruyne (29 ans) a été élu meilleur joueur de la saison en Angleterre. Le millieu de terrain belge, véritable maître à jouer des citizens, surclasse le trio de Liverpool composé de Jordan Henderson, Sadio Mané et Trent Alexander-Arnold. Kevin De Bryune passe également devant l’avant centre de Leicester, Jamie Vardy, meilleur buteur de la Premier League cette saison avec 23 réalisations.

Le vice capitaine de Manchester City a été ainsi choisi par les capitaines des vingt équipes du championnat anglais qui ont voté en sus d’un panel de quelques spécialistes et des internautes.

Kevin De Bruyne qui totalise 13 buts et 20 passes décisives cette saison en 35 matches de Premier League, se voit ainsi récompensé quelques heures après une élimination quelque peu « surprenante » de son équipe en quarts de finale de la Ligue des champions. Battus par les Lyonnais, Kevin De Bryune (auteur de l’unique but lors de Manchester City lors de cette rencontre) et ses coéquipiers, tombeurs du grand Real de Madrid (2-1) étaient pourtant parmi les trois grands favoris du « Final 8 », dernier tournant de la coupe d’Europe.

Le lot de consolation risque ainsi d’avoir peu d’effets sur l’amertume déjà grande du milieu de terrain belge qui, avant l’élimination de son équipe en Ligue des champions, avait déjà perdu le championnat anglais remporté un exceptionnel Liverpool.

Avec cette élection, Kevin De Bruyne devient ainsi le troisième joueur belge à être couronné meilleur joueur du championnat anglais, après Vincent Kompany, également avec Manchester City, et Eden Hazard lorsqu’il évoluait aux couleurs de Chelsea.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page