Actu Stars
A la Une

MENACES SUR LA PREMIER LEAGUE : Le coronavirus risque d’entrer en jeu et d’éliminer tout le monde

Il ne reste que 6 petites journées aux Reds de Liverpool pour soulever le trophée bien mérité de champions d’Angleterre. Un titre derrière lequel, ils courent depuis 1990 et qui est déjà dans la poche.
Aujourd’hui, avec 79 points sur 81 possibles et une longueur d’avance de 22 points devant leur challenger immédiat, Man City, les coéquipiers de Sadio Mané cherchent plus à égaler le record des invincibles – détenu par Arsenal – qu’à engranger des points supplémentaires pour assurer une première place déjà acquise, à onze journées de la fin du championnat anglais.

Mais, si tous les signaux sont au vert pour les poulains de Jürgen Klopp sur le plan purement footballistique, une véritable menace – extra sportive – plane sur eux et pour cause. L’épidémie du coronavirus qui est en train de se propager et faire des ravages à travers en Europe pourrait amener les dirigeants du football anglais à arrêter la Premier League. Cette douloureuse éventualité aurait comme conséquence majeure et fort cruelle l’annulation de tous les résultats de la présente saison anglaise de football. Autrement dit, la Premier League serait considérée comme une année blanche ou invalidée.

Mais, le scénario catastrophe pour Liverpool reste encore à l’état embryonnaire. Même si de nombreux pays européens sont actuellement touchés par le coronavirus, l’Angleterre est pour le moment relativement épargné. Actuellement, le bilan de l’épidémie au Royaume-Uni fait état de 16 personnes touchées, sans pour l’instant aucun décès à déplorer.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page