Actu Stars
A la Une

LUTTE, MMA, PAPA SOW, POPULARITÉ : Siteu parle de son avenir dans le sport

Tout est à refaire ou presque pour Siteu dont le combat avec Papa Sow, initialement prévu pour le 5 avril prochain, a été reporté jusqu’à une date ultérieure non encore officialisée. Ce choc tant attendu entre le phénomène de Lansar et le désormais ex-Puma de Fass a subi les conséquences de la pandémie du coronavirus qui a nécessité un plan de riposte national, englobant l’interdiction des rassemblements publics. Mais, Siteu vit cette période de manière plutôt stoïque.
Interrogé par nos confrères du journal Lass, le pensionnaire de l’écurie Lansar dont le souhait était “d’en finir avec ce combat” prie pour l’éradication de la maladie du coronavirus qui impact également sa préparation physique. “Je suis obligé de réduire mes exercices, car je m’entrainais avec des membres de mon écurie. Mais, aujourd’hui, c’est quasi impossible à cause des mesures interdisant les rassemblements”, explique-t-il.
Siteu qui reconnaît une “situation difficile” engendrée par la pandémie qui “bouleverse tout” est alors “obligé d’attendre la suite des évènements” pour replonger dans le fond des préparatifs.
Revenant sur le combat contre Papa Sow, Siteu estime qu’il ne s’agit pas d’un combat “risqué” pour lui, même s’il a mordu la poussière contre Gouy-Gui. “Ce sera un combat très différent. Ce qui m’intéresse maintenant ce n’est pas seulement Papa Sow ; il y a plus important : mon avenir dans l’arène”, raisonne-t-il.
Insistant sur son “souhait” qui est “d’intégrer la cour des grands”, Siteu dit travailler sans ménagement pour atteindre cet objectif.
Interrogé sur le secret de sa popularité dans l’arène, le pensionnaire de Lansar estime qu’il n’a pas de secret. “C’est un don de Dieu. Mon point fort, c’est que je suis un lutteur simple et modeste. Je respecte tout le monde”.
Enfin, Siteu a abordé sa carrière en MMA. Et, pour lui, il ne fait que suivre son chemin car, “il n’y a pas de différence entre le MMA et la lutte avec frappe”. “C’est une discipline comme les autres et je pense que je peux réaliser de bonnes choses dans ce sport”, présage-t-il.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer