Actu Stars
A la Une

SADIO MANE : Plus que deux matches difficiles” pour entrer dans l’histoire

Les portes des Invincibles de plus en plus accessibles pour les Reds.
Liverpool a souffert et failli concéder son deuxième nul de la saison, mais au final, les poulains de Jürgen Klopp ont fait l’essentiel à Tottenham. Grâce à l’un de leurs tridents offensifs, Firminho (37e), les Reds ont obtenu la victoire sur le terrain des Spurs et confirmé leur suprématie sur la Premier League où ils comptent désormais 16 points d’avance sur leur challenger immédiat, Leicester.

Pourtant, les poulains de Mourinho n’ont pas été aussi mauvais dans le contenu de leur prestation. Malgré des absences de taille dont celles de leur meilleur buteur, Harry Kane et de Hugo Lloris, les Spurs ont été plutôt corrects. Mais, ils ont manqué de justesse devant les buts adversaires malgré les erreurs défensives rarement commises par Liverpool cette saison. D’ailleurs, il s’en est fallu de peu pour que Lo Celso remette les pendules à l’heure sur un parfait centre de Serge Aurier à moins de 10 minutes de la fin du temps réglementaire (82e). Jürgen Klopp conscient des menaces encourues dans le dernier tournant du match est d’ailleurs sorti de son calme habituel. Mais, finalement, la baraka des grands vainqueurs a empêché au mur rouge de se fissurer.
Ainsi, il ne reste plus que deux matches “difficiles” (Manchester United le week-end prochain et Everton en fin d’exercice le 14 mars) aux champions d’Europe en titre pour entrer dans l’histoire de la Premier League et rejoindre Arsenal dans le club restreint des “Invincibles”. L’option est de plus en plus claire. Et, cette victoire qui fait plus que le conforter à la tête du championnat anglais (61 points sur 63 possibles), est encore une marche résolue vers le titre. Sans concéder la moindre défaite ? Eu égard à des échéances futures plus ou moins “accessibles”, les portes des “invincibles” semblent en tout cas de plus en plus ouvertes pour les Reds.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer