Actu Stars
A la Une

LIGUE DES CHAMPIONS : Paris en finale !

Ils l’ont fait ! Le PSG était au-dessus de Leipzig. Les coéquipiers de Neymar ont battu Leipzig (3-0) et sont ainsi qualifiés pour la finale. Ils seront opposés dimanche prochain à Lisbonne face au Bayern Munich ou…à l’Olympique Lyonnais.

Seize ans après l’AS Monaco, un club français revient en finale de la Ligue des champions. Dans un match à forte domination parisienne, qui a été supérieure et plus complète que son adversaire du jour, Marquinhos (13e), Angel Di Maria (42e) et Juan Bernat (56e) ont scellé le sort des allemands.

Paris qui va disputer une finale de Ligue des champions – cinquième équipe française à en disputer – pour la première fois de son histoire pourrait bien remporter son premier titre européen dimanche prochain face à l’Olympique Lyonnais ou au Bayern Munich.

Un bon PSG qui voulait vraiment jouer une finale face à un Leipzig plutôt en deçà des attentes. “C’est nous qui les avons rendu faibles. L’entame était bonne et nous n’avons pas lâcher prise”, a réagi Angel Di Maria, élu homme du match. Pour le président Nasser El Khelafi qui parle d’une soirée “historique”, “il fallait rester jusqu’à dimanche (jour de la finale) et rentrer avec la coupe. Pour ce faire, le président du PSG promet de dire à Thomas Tuchel et à ses poulains, qu’ils ont fait un match parfait et qu’il ne faut pas s’arrêter”. Ils ne s’arrêteront sans doute pas en si bon chemin, les coéquipiers de Kylian Mbappé, champion du monde en titre qui a déjà connu le bonheur d’une finale remportée.

La deuxième et dernière demi-finale est attendue demain mercredi entre le Bayern Munich et l’Olympique lyonnais, une équipe que le Paris Saint-Germain a longtemps pratiqué en Ligue 1.

LIGUE DES CHAMPIONS : Paris en finale !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer