Actu Stars
A la Une

LIGA : Le Barça ne sera pas champion grâce au Covid-19

En Espagne, le coronavirus peut imposer sa loi à tout le monde sauf à la Liga. Au moment où l’idée d’un gèle du championnat espagnol est agitée, une décision qui ferait du FC Barcelone le champion de “fait”, le président de la fédération espagnole de football tempère les ardeurs. Luis Rubiales semble dire qu’on ne change pas des règles du jeu en cours du jeu. “Si les compétitions sont organisées d’une certaine manière, elles doivent finir de cette même manière”, suggère le patron du football espagnol qui voudrait ainsi éviter une “énorme injustice” en cas de gèle de la Liga. “Vous ne pouvez pas changer les règles en cours de saison. Ce serait une injustice de figer le classement”. Et, “parce que le classement d’aujourd’hui ne serait probablement pas le classement à la fin”, le président de la fédération espagnole de football milite pour un bouclage en règle, même si la saison doit s’étendre jusqu’au cœur de l’été.

Pour rappel, le FC Barcelone qui a récupéré la tête du championnat au sortir de la 28e journée, suite à la défaite du Real Madrid, est à un point de son rival madrilène. Les Blaugrana militent ainsi, naturellement, pour un gèle du classement actuel si la Liga ne pouvait pas reprendre à cause du coronavirus.
Selon la dernière version de la carte mondiale sur la situation du coronavirus, l’Espagne a connu une hausse brutale du nombre de personnes contaminées par le Covid-19, en quelques jours seulement. Ce qui fait de l’Espagne le 2ème pays européen touché derrière l’Italie et le 4ème pays le plus impacté par le coronavirus au monde. On y dénombre 11 826 cas positifs et 533 décès.
Le virus qui ne fait aucune distinction de ses victimes a infecté plusieurs joueurs du club de football Espanyol de Barcelone. Le gouvernement espagnol a fermé ses frontières terrestres.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer