Actu Stars
A la Une

LIGA 23E JOURNÉE : Le Real confirme et met la pression sur le Barça

Au tour du FC Barcelone de faire son job et recoller au Real Madrid, leader du championnat Espagnol qui totalise désormais 6 points (provisoirement) de plus que son rival Catalan. Les poulains de Zinédine Zidane ont en effet, mérité une large victoire ce dimanche sur le terrain très hostile de Osasuna où les Merengue n’ont pas manqué de souffrir avant de revenir au score à la 33e grâce à un Isco phénoménal qui a (enfin) inscrit son premier but de la saison. Le milieu de terrain espagnol venait ainsi de remettre les choses à l’ordre après le but tout aussi mérité de Unai Garcia qui, à la 14e minute, avait concrétisé tous les efforts fournis par ses coéquipiers.

Après l’égalisation, les madrilènes reprennent de mieux en mieux le contrôle du jeu grâce notamment à une parfaite maitrise du ballon et un excellent quadrillage du milieu de terrain par l’intraitable trio Modric-Casemiro-Valverde. Une domination qui se confirme jusqu’à ce que Sergio Ramos, en bon capitaine, reprend une remise de la tête de Casemiro sur un corner bien négocié par le Real. On jouait la 38e minute et les Madrilènes menaient déjà par 2 buts à 1, score à la pause.

Au retour des vestiaires, Zizou décide de remanier son équipe et fait entrer Lucas Vasquez à la place de Gareth Bale. Le coaching sera payant quelques minutes plus tard quand l’ailier espagnole anéantit tous les espoirs des locaux en inscrivant le 3e but des Blancs une minute après la fin du temps réglementaire. En fin de rencontre, Luka Jovic qui a remplacé Karim Benzema, sublime passeur sur le but de Vasquez, corse la note (92e) d’une superbe reprise du gauche. Le Real terminait le match par 4 buts à 1.
Au finish, le Real Madrid a confirmé son invincibilité (13 matches de suite), sa place de leader et, surtout, les coéquipiers de Karim Benzema, mettent la pression sur le FC Barcelone qui joue dans quelques instants une rencontre cruciale contre le Betis.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page