Actu Stars
A la Une

LEAGUE EUROPA : Séville remporte son 6e titre en 14 ans !

Et de six ! Au terme d’une finale riche en buts, le FC Séville a remporté la Ligue Europa après avoir battu l’Inter de Milan par 3 buts à 2 au stade RheinEnergieStadion de Cologne.

Au terme d’un match très animé, les Blanquirrojos ont ainsi ajouté une nouvelle étoile sur leurs épaules après les sacres de 2006, 2007, 2014, 2015 et 2016. Avec six coupes en 14 ans, Jesus Navas (34 ans) et ses coéquipiers imposent un peu plus leurs pattes sur la Ligue Europa et réalisent un exploit historique.

Le match

Luuk de Jong avait répondu à l’ouverture du score de Lukaku sur penalty par un doublé. Si Godin avait remis les deux équipes à égalité dans un premier acte superbe, c’est Diego Carlos, coupable défensivement, qui a offert la victoire aux Espangnols, d’un retourné touché par le malheureux Lukaku.

Homme de la finale : Diego Carlos

Titularisé aux côtés de Jules Koundé ce soir, l’ancien nantais a vécu une entame de match plutôt compliquée en provoquant le penalty sur Lukaku qui amène l’ouverture prématurée du score de l’Inter (1-0, 5e). Une faute qui lui vaut un avertissement. Un premier acte cauchemardesque qui se poursuivait par la suite. Auteur d’une main (discutable) dans sa surface, il échappe de peu au second penalty (15e). L’intéressé provoque la faute sur Lukaku qui amène le coup-franc de l’égalisation italienne, avant de se faire battre dans les airs par Godin sur le but(2-2, 36e). Au retour des vestiaires, il reprend bien avec un tacle salvateur sur une frappe de Gagliardini (52e). Son retourné acrobatique dévié par Lukaku permet aux siens de reprendre un avantage définitif (3-2, 74e). Au bout du rouleau, le défenseur central brésilien cède sa place à la 88e.

LEAGUE EUROPA : Séville remporte son 6 titre en 14 ans !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer