Actu Stars
A la Une

Le Sénégal en finale : Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Historique. 17 ans après le Mali, le Sénégal vient de se qualifier en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à l’issue d’un match difficile mais très passionnant contre les Aigles de Carthage. La rencontre avait tout d’une demi-finale d’une grande compétition avec des moments forts en suspens et riches en émotions. Avec deux penalties ratés de part et d’autre et un en faveur des Tunisiens, finalement annulé après consultation de la VAR, les poulains d’Aliou Cissé sont entrés dans l’histoire après la bande à Elhadj Ousseynou Diouf en 2002. Mieux, Sadio Mané et ses camarades son à 90 minutes d’un premier sacre continental derrière lequel les Lions de la Teranga courent depuis la création de la Coupe d’Afrique des Nations.

Une finale qui sera disputée sans doute très âprement vendredi prochain contre l’Algérie ou le Nigeria. Deux équipes que le Sénégal a déjà rencontré. La première, en phase de poule avec, en sus, une petite défaite qui, il faut le dire, a fait plus de bien que de mal aux Lions qui se sont bien ressaisis pour la suite de la compétition. Quand au Nigeria, le Sénégal l’a déjà battu en match amical dans le cadre des préparatifs de la Can. Cependant, contre l’une ou l’autre équipe, il s’agira d’un tout autre match. Une finale de coupe d’Afrique dans laquelle il est interdit de pronostiquer encore moins de nommer un favori.
La seule fausse note de cette demi-finale sera malheureusement, le carton jaune contre Kalidou Koulibaly. Cette sanction est synonyme de suspension pour le défenseur central des Lions qui manquera la finale. Qu’à cela ne tienne ! Le Sénégal va jouer une finale historique, la deuxième de son histoire, et ne manque pas d’arguments pour faire valoir son statut de meilleure équipe africaine du moment. Un nouveau rendez-vous est donc pris avec l’histoire du football continental. Un rendez-vous à ne surtout pas rater !!!

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer