Actu Stars
A la Une

LDC : Benzema et Casemiro arrachent le nul à Mönchengladbach et sauvent la tête de Zizou

Après un brillant succès au Camp Nou lors du classico face au FC Barcelone (1-3) le Real qui avait connu deux revers successifs à Madrid (face à Cadix en Liga et Chakhtar en LDC) failli perdre pied en Allemagne face au Borussia Mönchengladbach, lors du match comptant pour la deuxième journée de la Ligue des champions. Menés au score grâce à un doublé de Marcus Thuram (33e et 58e) les hommes de Zinedine Zidane ont été sauvés de justesse par Karim Benzema (87e) et Casemiro (90e + 3).

Dominateurs pendant une bonne partie de la rencontre, les Merengues ne parvenaient pour autant à trouver le chemin du but. Un manque d’efficacité devant la surface adverse mis en exergue par ce raté d’Eden Hazard, majestueusement servi par Karim Benzema. Le meneur de jeu Belge, revenu de blessure venait à peine d’effectuer son entrée en jeu à la place d’un Vinicius Jr en manque d’inspiration ce soir. Le coaching de Zinedine Zidane a cependant été payant avec la sortie de Tony Kroos, dont la rentabilité dans l’entre-jeu laissait à désirer. Luka Modric qui a pris sa place à moins d’un quart d’heure de la fin du temps réglementaire a su apporter du tonus et de la clarté dans le jeu des champions d’Espagne en titre qui commençaient à perdre patience. Mais, ils avaient raison de garder espoir et multiplier les assauts devant les buts de Yann Sommer. Le gardien de but suisse de Mönchengladbach, jusque-là imprenable dans sa ligne de but, ne pouvait que constater les dégâts causés par une superbe reprise du gauche de Karim Benzema sur une remise de la tête signée Eden Hazard. La réduction du score par l’attaquant français requinque les visiteurs qui ne voulaient tout sauf rentrer bredouille de ce déplacement. Finalement, ils auront vu le bout du tunnel dans les arrêts de jeu grâce à leur éternel sauveur et capitaine, Sergio Ramos qui s’est littéralement arraché pour servir Casemiro de la tête. Le milieu de terrain brésilien égalisait ainsi, les yeux fermés.
Zinedine Zidane, sous les feux de la critiques ces dernières semaines, peut se glorifier de ses joueurs qui sans doute, ont une nouvelle fois sauver sa tête de plus en plus réclamée.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer