Actu Stars
A la Une

SÉNÉGAL/HOMMAGE À PAPA BOUBA DIOP : Le « Musée du football » portera son nom

Acte de reconnaissance au premier buteur de l’histoire du Sénégal en coupe du monde. Le « Musée du football » qui sera érigé au Stade du Sénégal actuellement en construction à Diamniadio, portera le nom de l’ancien international sénégalais Pape Bouba Diop, décédé le dimanche 29 novembre dernier en France. La promesse a été faite ce vendredi par le président de la République au cours d’un hommage rendu à ce grand héros du football sénégalais connu pour son patriotisme et son altruisme, mais aussi son courage, sa discipline et son professionnalisme.

Au cours de cette même cérémonie qui s’est déroulée sur le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, Papa Bouba Diop a également été élevé à titre posthume, au rang de Grand officier dans l’Ordre national du Lion. L’ancien sociétaire du Jaraaf de Dakar, de RC Lens et de Fulham entre autres clubs, devient ainsi le premier sportif sénégalais à porter cette haute distinction.

Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, l’ancien coéquipier du défunt, El Hadji Diouf et un membre de la famille de Pape Bouba ont pris la parole lors de cette cérémonie. Et, pour El Hadj Ousseynou Diouf, le meilleur hommage à rendre à son défunt coéquiper en club et en équipe nationale est de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN). « Gagner la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun est le meilleur hommage que nous pouvons rendre à notre champion. Je n’ai aucun doute là-dessus parce que les signes du destin semblent militer dans ce sens », a notamment déclaré El Hadj Diouf qui s’est exprimé au nom des anciens coéquipiers de Papa Bouba Diop.

L’auteur du but victorieux du Sénégal en match d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 face à la France, sera inhumé dans sa ville natale de Rufisque, demain samedi.

La rédaction de Dakarpresse renouvelle ses condoléances à sa famille éplorée et au monde sportif sénégalais.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page