Actu Stars
A la Une

FOOT-TRANSFERT : Quelle destination pour Messi ?

Plus que le départ historique de Neymar en 2017 tant en terme humain que financier (Neymar a quitté le Barça pour le Paris Saint-Germain contre 222 millions d’euros), un départ de Lionel Messi du Barça cet été serait sans doute l’évènement sportif du siècle. Et, le risque est de plus en plus réel. En effet, le FC Barcelone a confirmé que l’international argentin, dont les velléités de départ sont récurrentes depuis la déconvenue contre l’AS Roma en demi-finale de la Ligue des champions, a déjà annoncé sa volonté de rompre “unilatéralement” son contrat. Le meilleur buteur de l’histoire du club est ainsi plus proche de la sortie que d’un nouveau bail avec le FC Barcelone, humilié par le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions (8-2).

Selon les dernières informations disponibles concernant cet épisode, le sextuple ballon d’or a déjà manifesté sa volonté de quitter son club formateur. Pour ce faire, Lionel Messi compterait faire appliquer une clause de son contrat qui lui permet de rompre unilatéralement. Cette clause de 700 millions d’euros permet en effet, à la Pulga d’aller voir ailleurs à la fin de la saison, donc hic et nunc.

Mais, s’il est prêt à quitter le Barça, où atterrira l’attaquant vedette et capitaine de la sélection Argentine ?

Aux côtés de Pep Guardiola, il serait difficile de dire que Messi n’a pas déjà connu ses plus belles performances, tant au plan collectif qu’individuel. Messi et Guardiola totalisent en effet, deux Ligues des champions ensemble (2009 et 2011), mais surtout, c’est sous les ordres du second que le premier a connu la plus prolifique de ses saisons (91 buts en 2012). Rejoindre Manchester City et le technicien espagnol aux commandes des vices-champions d’Angleterre serait ainsi une belle piste à explorer. Surtout qu’avec Guardiola, le système de jeu des citizens n’est pas loin de la philosophie de jeu du FC Barcelone. Autre détail et non des moindres : outre Pep Guardiola, Man City compte aussi dans ses rangs un certain Sergio Agüero dont la proximité avec Leo Messi est connue de tous.

Sur un plan purement financier, Messi pourrait-il tomber sur la “folie” de l’Inter qui serait prêt à lui signer un salaire de 50 millions d’euros ? A 33 ans et six ballons d’or, Lionel Messi n’a sans doute plus rien à perdre ni à prouver au plan personnel.

Et le PSG dans tout ça ? Difficile d’y croire, notamment d’un point de vue financier. Comment imaginer les champions de France s’en sortir question fair-play financier et comment croire qu’ils fassent le choix de se séparer de Neymar ou de Mbappé pour faire de la place ? Surtout après une saison où le rêve de la Ligue des champions a été touché de très près. Ce serait alors tout chambouler pour faire venir l’ancien coéquipier de Neymar. Mais pour qui connaît les possibles folies des dirigeants qataris…

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer