Actu Stars
A la Une

Finale Sénégal/Algérie : Dakar et sa banlieue sous haute surveillance policière

Comme pour les supporters, les préparatifs vont bon train dans les rangs de la police pour une bonne couverture sécuritaire de la capitale sénégalaise. Pour les forces policières qui sont déjà sur le pied guerre, rien ne sera de trop pour assurer au maximum la sécurité des personnes et de leurs biens. La police en effet, veut parer à toute éventualité et, surtout, éviter le désordre et les nombreux cas d’agressions constatés à la fin du match contre la Tunisie comptant pour la demi-finale de la coupe d’Afrique. Ainsi, selon une source policière, toutes les dispositions sont en train d’être prises pour éviter tout débordement et réduire au maximum les activités des agresseurs et autres malfaiteurs.
Déjà au niveau du centre ville, en plus du renforcement du dispositif sécuritaire au niveau du Palais de la République et de la Place de l’Indépendance, les ambassades de l’Egypte et de l’Algérie seront fortement surveillés. Autour de ces zones les mouvements de foule ne seront pas permis. « La foule sera dispersée à un certain niveau », prévient notre source qui précise que ce protocole sécuritaire va prendre effet à partir de ce soir, veille de la finale.

Toujours selon notre interlocuteur, la banlieue sera également très surveillée : « La sécurité y sera au maximum », souffle-t-elle. Et, en plus des patrouilles qui ont déjà démarré au moment même où ses lignes sont écrites, la police sera fortement présente au niveau de plusieurs points stratégiques. A cela s’ajoute un nombre important d’agents en tenue civile et des éléments des renseignements généraux qui vont massivement infiltrer les foules.

Le Sénégal joue la deuxième finale de son histoire ce vendredi 19 juillet contre l’Algérie, une équipe qui l’avait battu lors des phases de poule de cette Can Egyptienne. Et, déjà, des milliers de supporters sénégalais prévoient de suivre le match dans les fans zones installées un peu partout à Dakar. Ce qui engendre de nombreux regroupements de personnes et nécessite une couverture sécuritaire maximale. Les forces de Police l’ont compris !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer