Actu Stars
A la Une

Ferdinand Coly : “Mané et ses coéquipiers sont plus humbles que nous”

Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye, Kalidou Koulibaly, Ismaïla Sarr,Youssouf Sabaly, Pape Aliou Ndiaye, Cheikhou Kouyaté…
Un long chapelet de grands joeurs, stars de renoms. La nouvelle génération de “Lions” n’a rien à envier à la célèbre bande à El Hadj Diouf et Khalilou Fadiga. Certes, elle n’est pas quart de finaliste de la coype du monde, mais l’équipe coachée par Aliou Cissé reste très performante et pourrait même revendiquer le titre de l’une des meilleures équipes nationales de l’histoire du football sénégalais. Mais, plus que leur talents individuels et collectifs, Sadio Mané et ses coéquipiers séduisent par leur humilité, leur modestie. Plus que la “génération 2002” les vice-champions d’Afrique sont de très bons garçons dans leurs comportements en dehors du terrain. Le dernier à leur reconnaître cette qualité humaine est leur “grand-frère” Ferdinand Coly. “Cette génération, tranche-t-il, est plus humble que la nôtre”.
Mieux, pense l’ancien latéral droit des “Lions”, “la génération actuelle des Lions fait plus dans l’humilité et travaille plus”.

Évoquant les relations entre joueurs de sa génération, Ferdi Coly soulign dans un entretien avec nos confrères du journal Record, qu’un ressort s’était cassé dans la Tanière où il n’y avait plus un esprit d’équipe. “Chacun voulait tirer la couverture, chacun voulait balayer devant sa porte”, détaille-t-il.

Ferdinand Coly, lui-même, a pourtant été un modèle d’humilité en dehors et sur le terrains. Aujourd’hui âgé de 46 ans, l’ancien arrière droit des “Lions” est en train de réussir sa reconversion dans l’immobilier et dans l’agriculture.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer