Actu Stars
A la Une

FC Barcelone : Quique Setien limogé, un nouvel entraîneur attendu dans les prochains jours (Officiel)

“Merci et bonne chance” ! C’est la légende qui accompagne la photo de Quique Setién, publiée sur le site du FC Barcelone. Quelques heures seulement après la débâcle historique du club face au Bayern de Munich, les dirigeants du FC Barcelone ont décidé de limoger le technicien espagnol qui n’aura passé que sept mois à la tête des Blaugrana.

Cette décision du conseil d’administration du club – la première d’une longue série qui sera déroulée dans les prochaines heures – entre dans le cadre d’une “restructuration plus large” du club. première équipe qui sera convenue entre le secrétaire technique actuel et le nouvel entraîneur, qui sera annoncé dans les prochains jours.

Arrivé à la rescousse le 13 janvier dernier pour prendre la place de Ernesto Valverde qui avait perdu le soutien du vestiaire, Quique Setién a entraîné Messi et sa bande en 25 matches – 19 en championnat, trois en Ligue des champions et trois en Copa del Rey. Et, même si la fin de saison est plutôt morose pour le FC Barcelone, l’ancien entraîneur du Real Betis affiche un bilan plutôt positif – en chiffres – avec 16 victoires, 04 nuls et 5 défaites.

Quique Setién, encore surnommé “el maestro” part le coeur sans doute très lourd après la “catastrophe” de Lisbonne. Il laisse derrière lui un Barça déboussolé, encore sonné par cette crise si profonde que Leo Messi envisagerait déjà de partir.

En attendant la suite de cette “vaste restructuration” et la nomination d’un nouvel entraineur – qui “sera annoncé dans les prochains jours -, l’ambiance est encore plus lourde et l’avenir incertain pour de nombreuses têtes dont celles du directeur sportif, Eric Abidal, qui n’a pas été la grand ami des joueurs – de Leo Messi surtout – au cours de cette saison “sèche” pour le Barça. Pour la première fois depuis 2007-2008, en effet, le FC Barcelone termine une saison sans le plus petit trophée.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer