Actu Stars
A la Une

FC BARCELONE : Premier carton rouge pour Messi après 753 matches

Léo Messi, qui ne conteste presque jamais malgré les nombreux coups qu’il reçoit de ses adversaires, a sans doute craqué au mauvais moment. Il a reçu le premier carton rouge de sa carrière à Barcelone après plus de 750 matches.

Le fait est assez inédit pour ne pas être souligné. La star argentine du FC BARCELONE, Lionel Messi a écopé ce dimanche du premier carton rouge de sa carrière en Espagne après 753 rencontres sous les couleurs Blaugranas. Un rouge “direct” reçu en finale de la Supercoupe d’Espagne qui pourrait être révélateur d’un certain malêtre du meneur de jeu du FC BARCELONE. Un malêtre que Léo Messi traîne depuis plusieurs mois en Espagne et dans son club.

Cette sanction semble révéler une certaine mauvaise posture, c’est que l’international argentin qui revient d’une période de blessure, n’a pas manqué d’afficher sa frustration vis-à-vis de certaines décisions prises par la direction de son club. Avec le fisc espagnol non plus, Lionel Messi n’est pas toujours en de bons termes. Que dire des histoires avec Antoine Griezmann (double buteur ce soir) ? L’une et les autres situation ont d’ailleurs beaucoup pesé sur sa décision de vouloir quitter le club l’été dernier.

Auparavant, “La Pulga” avait déjà reçu deux cartons rouges avec la sélection argentine. Le premier, en juillet 2005, lors de sa première sélection contre la Hongrie. Entré en jeu il donne un coup de coude à un adversaire qui le retenait après un dribble. Il écope alors d’un rouge seulement 44 secondes après son entrée en jeu. Le second carton, il l’a reçu le 6 juillet 2019 face au Chili après une altercation avec Medel.

Pour rappel, le FC BARCELONE a été battu ce dimanche en finale de la Supercoupe d’Espagne par un excellent ATHLETIC BILBAO, tombeur du REAL MADRID en demi-finales.

Alors qu’il ont mené au score à deux reprises, les poulain de Ronald Koeman ont été rattrapés par deux fois par leurs adversaires du soir qui ont fini par s’imposer en prolongation (3-2).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer